La Banque mondiale s'engage à décaisser 300 millions USD pour soutenir le projet de l'entrepreneuriat "Transforme", dont le début d'activités est annoncé au 6 mars prochain par le gouvernement de la RDC, rapporte l'ACP.
D'après le Directeur général du Mouvement des jeunes pour l'entrepreneuriat stratégique (MOJES), Damien Twambi, tout est parti d'un constat clair que 90% des jeunes entrepreneurs ou jeunes entreprises sont concernés au regard du potentiel que représente ce projet, raison pour laquelle MOJES s'est engagé à soutenir la vision du Chef de l'État en accompagnant les jeunes entreprises à se préparer et à régulariser leurs dossiers.
Ces 300 millions USD sont repartis au titre de don et au titre de crédit destinés à couvrir le coût du projet d'autonomisation des femmes entrepreneurs et de modernisation des MPME pour la transformation économique et l'emploi en RDC.
Pour bénéficier du financement de ce projet, il est demandé à une entreprise soit un établissement de respecter les normes du gouvernement, mais aussi des personnes évoluant dans le secteur d'agro-industrie, notamment les agriculteurs, les fournisseurs des intrants agricoles, les fournisseurs des produits pesticides, les agents de service comme le transport, la maintenance, le garnissage, mais également l'industrie légère de production des biens de consommations comme les couturières et couturiers, des fabricants de pavé à la base des plastiques et tant d'autres dans le but d'amener l'artisanat à l'industrialisation.
"L'objectif est d'avoir mille entreprises avant le lancement du projet tandis que MOJES est là pour accompagner ces jeunes entrepreneurs pour bénéficier de ce financement mais aussi les orienter à la bonne démarche pour réduire le taux de chômage en RDC ", a fait savoir Damien Twambi.
Christian Okende & ACP
Cet article RDC : La Banque mondiale s'engage à décaisser 300 millions USD pour soutenir le projet de l'entrepreneuriat est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires