Lors de la quatre-vingt-huitième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 24 février, le Président de la République Félix Tshisekedi a salué le lancement officiel du Baromètre National du Climat des Affaires (BNCA) qui a eu lieu le mercredi 15 février 2023.
À cet effet, il a encouragé les ministres sectoriels concernés de s'approprier cette question en prenant diligemment les mesures et textes réglementaires nécessaires pour accompagner l'effectivité de cette assignation dans les plus brefs délais.
Cet outil de promotion du partenariat public-privé permettra, en apprend-on, le suivi de manière régulière de l'impact des politiques gouvernementales en faveur du climat des affaires et par conséquent, de les ajuster selon les retours du secteur privé consulté.
Il convient de signaler que les premiers résultats du Baromètre national du climat des affaires seront disponibles au premier trimestre de l'année en cours.
Le BNCA est conçu en partenariat avec Deloitte, acteur mondial de référence en audit, assurance, consulting financier et gestion des risques ayant plus de 175 ans d'expérience, et GSA (Global sovereign advisory) qui est une entreprise qui conseille les gouvernements et autres entités souveraines sur toutes les stratégies économiques et financières. Ces deux agences accompagnent la CCA dans la collecte des données, l'analyse et la publication du rapport.
Christian Okende
Cet article RDC: Tshisekedi évoque la nécessité des textes réglementaires pour accompagner l'effectivité du Baromètre National du Climat des Affaires est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires