L'Erythréen Henok Mulueberhane est celui qui porte à nouveau le maillot jaune, avec seulement huit secondes d'avance sur le Rwandais Muhoza Eric.

Tarozzi s'est retiré de ses adversaires sur le chemin de Ruliba, remportant la course après avoir mis deux heures, 58 minutes et 53 secondes de course. Il a fait 32 secondes devant Mark Stewart de Bolton Equities et Unai Iribar d'Euskaltel Euskadi.

Nsengimana Jean Bosco, qui était parmi les leaders de la course et qui a même atteint le Mont Kigali en tête avant la fin de la partie, a terminé 12e avec un retard de 1 minute et 12 secondes.

Hakizimana Félicien de May Stars, a terminé 19e avec deux minutes et deux secondes de retard, tandis que Muhoza Eric de Bike Aid était 21e avec deux minutes et quatre secondes de retard.

L'Erythréen Henok Mulueberhane de Green Project Bardiani, qui a terminé 17e en retard d'une minute et 54 secondes, a repris le maillot jaune avec un temps de 26 heures, 53 minutes et neuf secondes, le même temps que Walter Calzoni de Q36.5.Pro Cycling Team.

Lecerf William Junior, qui portait le maillot jaune, est troisième du classement général avec un écart d'une seconde, suivi de Victor de la Parte (TotalEnergies) de trois secondes de retard et d'Anatolii Budiak (Terengganu Polygon) avec quatre secondes d'écart derrière le porteur du maillot jaune.

Muhoza Eric reste le Rwandais le plus proche au classement général. Il est sixième alors qu'il n'est qu'à huit secondes derrière, ce qui lui donne l'opportunité de disputer le Tour du Rwanda qui se terminera dimanche 26 février 2023, pour la 8ème étape, qui se tiendra à Kigali à une distance de 75,3 kilomètres.

Comment ont été primés les cyclistes :

• Le cycliste portant le 'Maillot Jaune' récompensé par Visit Rwanda : Henok Muluerberhane (Green Project-Bardiani)

• Meilleur grimpeur de montagne primé Cogebanque : Marc Oliver Pritzen (EF Education- Nippo)

• Athlète le plus jeune décerné par Prime Insurance : Calzoni Walter (équipe de procycling Q36.5)

• Sprinter décerné par SP : James Fouche (Bolton Equities)

• Le vainqueur de la zone Rubavu-Gicumbi : Manuele Tarozzi (Green Project-Bardiani)

• Meilleur Rwandais : Muhoza Eric (Bike Aid)

• Meilleur Africain décerné par RwandAir : Henok Muluerberhane (Green Project-Bardiani)

•Cycliste le plus compétitif récompensé par Horizon Express : Aklilu Arefayne (Erythrée)

• Leader de course de longue durée récompensé par Bella Flowers : Manuele Tarozzi (Green Project-Bardiani)

• Équipe du jour récompensée par Inyange Industries : Euskaltel-Euskadi

Franck Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Tour-du-Rwanda-2023-Manuele-Tarozzi-a-remporte-la-7eme-etape.html