La commission électorale nationale indépendante (CENI) section de la ville d'Uvira dans le Sud-Kivu rappelle qu'il est strictement interdit d'enrôler les étrangers.
" Ceux qui faciliteront l'enrôlement aux étrangers, seront arrêtés et subiront la rigueur de la loi. A ce jour, nous sommes au onzième jour depuis le début des opérations d'enrôlement à Uvira. Tout Congolais a le droit de s'enrôler. Nous sommes disposés à vous recevoir dans nos installations ", a indiqué lundi 27 février 2023, M. Christian Alimasi, chef d'antenne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d'Uvira, au cours d'un conseil de sécurité élargi.
Il a poursuivi en remerciant les services de sécurité qui assurent la sécurité des différents centres d'enrôlement. Cette sécurité assurée par les services de sécurité permet le bon déroulement du processus d'enrôlement.
" Nous disons merci aux services de sécurité qui ne cessent de nous accompagner dans ce processus. Tous les centres fonctionnent bien même à ceux de Bijombo et partout dans le territoire d'Uvira, car ils sont bien sécurisés ", a renchéri M. Christian Alimasi.
M. Christian Alimasi, estime que la seule inquiétude de la population est liée au temps, car pour la population, la CENI ne va pas finir l'enrôlement de toute la population dans le temps imparti.
"Â La seule inquiétude de la population est liée au temps car les gens pensent qu'avec le peu de temps qui reste, la CENI ne va pas terminer d'enrôler toute la population. Je tiens à rassurer que si nous arrivons à la date de clôture et les gens à enrôler sont encore nombreux, nous allons demander à la hiérarchie pour qu'ils puissent nous accorder encore quelques jours pour que tout le monde puisse se faire enrôler ", a-t-il rassuré.
Notons que Uvira fait parti de la troisième aire opérationnelle, qui a débuté avec le processus d'identification et d'enregistrement des électeurs le 16 février dernier.
David Mukendi
Cet article Uvira : La CENI rappelle l'interdiction d'enrôler les étrangers est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires