Les terroristes du groupe d'Allied Démocratic Forces (ADF), circulent en électron libre dans le groupement Buliki, depuis quelques jours dans cette entité située sur la route Beni-Butembo, au Nord-Kivu.
D'après nos sources dans la zone, plusieurs morts sans préciser le chiffre sont signalés après le passage de ces assaillants dans les villages de Mabulengwe, Kininga, Bulera, Maombi, Mandiba.
Cette information est confirmée par le gouverneur en congé Carly Nzanzu Kasivita, qui précise que " les populations de Mabuku, Maboya, Kabasha, Kalunguta ont besoin urgemment de protection ".
À l'en croire, " depuis 48 heures, un escadron de la mort est en train de créer la terreur à l'ouest de la route Beni-Butembo".
Une situation déplorée par un autre élu provincial qui déplore que ces rebelles " se baladent dans cette entité depuis 5 jours sans une pression dernière eux ".
Alain Siwako pense que " la population est sacrifiée et cela se justifie par manque d'opérations militaires sérieuses ".
Consécutivement à cette situation, la population de Mabuku et d'autres agglomérations environnentes se déplacent vers la ville de Butembo et celle de Beni. L'on craint que le bilan soit plus pire que les derniers massacres décolorés dans la chefferie de Bashu.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : Plusieurs morts dans les opérations sanglantes des ADF à Buliki est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires