Une attaque agressive de la part de trois rivaux plus jeunes a tué le puissant chef d'une troupe de lions, Bob Junior.
Nommé d'après le célèbre chanteur de reggae Bob Marley, Bob Junior était un félin magnifique et photogénique qui était le favori des guides touristiques et des visiteurs.
Pendant plus de sept ans, le "chat le plus cool a régné avec son frère Tryggve Marley dans le parc national du Serengeti, en Tanzanie.
" Ils voulaient renverser Bob Junior ", a déclaré Fredy Shirima, le responsable de la conservation du Serengeti, à la BBC.
On estime que Bob Junior avait entre 10 et 12 ans, ce qui fait de lui le deuxième lion ayant vécu le plus longtemps après son père, Bob Marley, mort à l'âge de 14 ans.
" Ces incidents se produisent normalement lorsque le chef d'une troupe devient vieux ou parfois lorsque les autres lions mâles ne sont pas satisfaits du contrôle qu'il exerce sur un vaste territoire ", a ajouté Fredy Shirima.
Le frère bien-aimé de Bob Junior, Tryggve, aurait également été tué lors d'attaques distinctes, mais apparemment coordonnées.
" On suppose que son frère a connu le même sort, mais nous essayons de le confirmer ", a déclaré Fredy Shirima.
Bob Junior n'aurait apparemment pas combattu lorsqu'il a été attaqué et tué samedi.
Les responsables de la faune sauvage préparent un enterrement spécial dont la date n'a pas encore été annoncée.
Le Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, abrite environ 3 000 lions et est très fréquenté par les touristes locaux et étrangers.
Les voyagistes et les visiteurs du parc national ont rendu hommage en ligne au "légendaire" Bob Junior, également connu sous le nom de Snyggve.
Franck Espoir Ndizeye
Source : https://fr.igihe.com/Bob-Junior-le-roi-lion-du-Serengeti-tue-par-des-rivaux.html
0 Commentaires