Bonne nouvelle pour la population du territoire de Masimanimba dans la province du Kwilu. Le sempiternel casse-tête lié à la desserte en eau potable dans cette contrée du territoire national qui n'a fait que trop durer est en passe d'être résolu.
L'ancien ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l'information de la Communication (PT-NTIC), le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a obtenu de la Rawbank, l'inscription du territoire de Masimanimba dans l'exécution d'un projet de déploiement de forages afin de répondre aux besoins de couverture de la desserte en eau en République Démocratique du Congo.
Dans une correspondance adressée au Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba ce 29 mars, Rawbank affirme qu'après examen par ses services, deux forages seront installés à Masimanimba à raison d'un forage par site choisi parmi les localités ou territoires les plus peuplés.
Toutefois, Rawbank n'a pas écarté la possibilité d'inscrire d'autres sites dans ses projets futurs.
Cette réponse de la Rawbank fait suite aux plaidoyers entrepris par le président national du Parti pour l'Action (PA), Tryphon Kin-Kiey Mulumba qui, lors de sa récente tournée dans son territoire natal, a été interpellé par la population sur l'absence d'eau potable dans la contrée.
Carmel NDEO
Cet article Desserte en eau potable au Kwilu: Tryphon Kin-Kiey Mulumba obtient l'installation de forages à Masimanimba est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires