Elle a juste déclaré au journal IGIHE qu'elle était satisfaite de la grâce présidentielle accordée et qu'elle avait hâte de le revoir en famille.

Même après sa libration, la famille est restée très discrète, laissant le soin aux autorités américaines de commenter la décision.

La famille a désigné Juleanna Glover Comme seule habité à s'exprimer en son nom.
On sait simplement qu'il n'y aura de festivités pour le retour de Rusesabagina et que se passera dans l'intimité familiale.

C'est l'un des points de l'accord avec les Etats Unis sous la médiation du Qatar et l'intéressée l'a mentionné dans s lettre de demande de grâce.

En effet, il a dit vouloir s'occuper de lui-même et de sa famille.

Après sa sortie de prison, il a été conduit à la résidence de l'ambassadeur du Qatar au Rwanda.

Pour son retour en famille, il passera quelques jours à Doha avant de partir pour les Etats Unis.

Stéphanie Nyombayire, porte-parole de la présidence de la république rwandaise avait écrit sur son compte twitter que la grâce accordée a Rusesabagina éclaircissait en peu plus le ciel des relations bilatérales avec les Etats Unis assombri par cette affaire.

C'est à la même occasion que le porte-parole du ministère qatarien des affaires étrangères a déclaré que son pays avait pris une part active pour rendre possible l'obtention de la grâce.

La famille de Rusesabagina a déclaré au journal IGIHE qu'elle était satisfaite de la grâce présidentielle accordée et qu'elle avait hâte de le revoir en famille.

Tite Gatabazi



Source : https://fr.igihe.com/Discretion-pour-la-famille-Rusesabagina.html