La ligue des femmes de l'UDPS Fédération urbaine de Goma a choisi le site des déplacés de Kanyaruchinya pour clôturer le mois de mars dédié au droit de la femme en communiant avec celles qui vivent dans des conditions précaires suite à la guerre imposée par le M23 dans plusieurs villages des territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo en province du Nord-Kivu.
" une façon de compatir avec leurs semblables qui ont été obligés de quitter leur milieu suite à la énième barbarie rwandaise en RDC ", a dit une d'elles à POLITICO.CD.
" Ces femmes du parti présidentiel que nous sommes, sous la responsabilité de madame Phildaus, avons montré notre affection en célébrant cette journée aux côtés des femmes déplacées ", a-t-elle ajouté.
Elles ont partagé des vivres et non vivres à ces femmes déplacées qui, à leur tour, ont exprimé leur satisfecit.
" Nous vous remercions d'avoir pensé à nous. Nous vivons difficilement. Nous n'avons pas de quoi manger, rien à se couvrir. Que cela ne soit pas la dernière fois que veniez ", a dit une femme déplacée et bénéficiaire.
Merveilles Kiro
Cet article Goma: la ligue des femmes de l'UDPS communie avec les femmes déplacées de Kanyaruchinya est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires