Deux territoires de la province du Haut-Katanga font face à l'urgence humanitaire. Il s'agit de Kasenga et Pweto, qui ont enregistré des pluies diluviennes aux lourdes conséquences.
C'est le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy qui a porté à la connaissance du public cette information.
" Les pluies diluviennes ont endeuillé nos compatriotes de ces deux territoires", a-t-il révélé.
Revenant de Kilwa où, il a obtenu sa carte d'électeur après son enrôlement, Michel Katebe Ngoy en a profité pour palper du doigt la situation sur terrain.
" Plusieurs maisons se sont écroulées, des pertes en vie humaines et des dégâts matériels immenses ", a rapporté le Président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga tout en poursuivant que " ces populations se retrouvent à ce jour sinistrées manquant même les habitations de fortune, où se réfugier ".
Afin d'apporter secours à cette population abandonnée à son triste sort, Michel Katebe recommande la descente à Kasenga et Pweto, d'une commission mixte assemblée et gouvernement provincial du Haut-Katanga. " Il y a urgence humanitaire ", a-t-il martelé.
Junior Ngandu
Cet article Haut-Katanga: Kasenga et Pweto face à l'urgence humanitaire après des pluies diluviennes est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires