Les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 19% grâce à une gestion efficace des coûts et à une croissance du portefeuille de prêts. Les frais et commissions ont également augmenté de 20% grâce à des initiatives stratégiques génératrices de revenus et à une croissance continue des transactions numériques.
La banque a également enregistré une augmentation de 25% des revenus des activités de change en raison de l'augmentation du volume.
Malgré une augmentation des dépenses d'exploitation, le portefeuille de prêts de la banque a augmenté de 4%, tandis que les dépôts des clients et des autres institutions financières ont clôturé à 357,4 milliards de rwf.
Le PDG de I&M Bank, Robin Bairstow, a attribué le succès de la banque à la capacité du groupe à gérer les défis économiques tout en tirant parti des capacités numériques pour offrir des expériences exceptionnelles aux clients.
La banque a également remporté le prix de la meilleure banque au Rwanda pour la deuxième année consécutive, décerné par Capital Finance International (CFI).
La banque prévoit de continuer à investir dans la technologie pour améliorer l'expérience client et accroître son efficacité opérationnelle.
Sur la base des performances financières, le conseil d'administration a recommandé le versement d'un dividende de 1,84 Rwf par action, soit une augmentation de 55% par rapport à l'année précédente.
L'engagement de la banque à créer de la valeur à long terme pour toutes les parties prenantes reste une priorité absolue.
Henriette Akimana
0 Commentaires