En marge de la séance d'ouverture de la session de mars 2023, le Président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy est revenu sur la situation sécuritaire qui prend des allures inquiétantes. C'est ainsi qu'il a interpellé le Conseil provincial de sécurité à jouer sa partition.
" Après plusieurs mois d'accalmie, l'insécurité refait surface dans le Haut-Katanga, avec un nouveau mode opératoire", a fustigé Michel Katebe.
" Des corps sans vie sont retrouvés ici et là, ligotés, enfermés dans des sacs et jetés le long des routes ainsi que dans certaines rivières. Des scènes macabres qui attirent la curiosité de plusieurs lushois et qui attestent que la criminalité dans notre ville (Lubumbashi) prend de plus en plus des allures inquiétantes dépassant tout entendement humain ", a-t-il indiqué.
Le speaker de l'organe délibérant du Haut-Katanga a appelé la population à rester vigilante et surtout à maintenir une collaboration étroite avec les services de sécurité pour mettre en déroute les inciviques qui troublent pour des raisons obscures la quiétude de la population en cette année électorale.
" Au Conseil provincial de sécurité, je vous exhorte à redoubler d'ardeur en peaufinant des stratégies pour mettre hors d'état de nuire ces inciviques qui endeuillent nos victimes ", a-t-il recommandé.
Toujours sur le chapitre sécuritaire, le Président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga n'a pas passé sous silence la mort de plusieurs jeunes de l'UNAFEC au quartier quartier Kilobe-lobe le jeudi 23 mars, sans en connaître les raisons.
" Nous condamnons ces actes de barbarie et demandons que la justice fasse la lumière sur ces tueries ", a-t-il souligné.
Junior Ngandu
Cet article Insécurité à Lubumbashi: le Conseil provincial de sécurité interpellé est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires