Les équipes de Q-Lana et de la BRD ont configuré la plateforme pour digitaliser l'ensemble du processus de prêt de la banque - y compris l'acquisition, l'évaluation, l'approbation, le décaissement, le suivi et le recouvrement, qui peuvent désormais être gérés en ligne par le personnel de la banque.

Il s'agit d'un tournant crucial dans le parcours de digitalisation de la BRD. Les objectifs de développement de la banque et l'expérience client s'amélioreront considérablement grâce à un temps de réponse plus rapide pour les décisions de prêt, de meilleurs outils pour une analyse de prêt plus complète et une surveillance de projet améliorée.

Lors de l'événement de lancement "go-live", la PDG de la BRD, Kampeta Sayinzoga, a remercié les équipes des deux sociétés d'avoir participé à un processus collaboratif pour convertir les étapes détaillées du processus de prêt de la banque en une application transparente. C'était l'objectif lors du lancement du projet et il a été atteint.

"Nous visons à promouvoir l'excellence dans toutes nos activités. Ce lancement nous permettra de faire un autre pas important vers une banque numérique en fournissant à nos clients des processus plus rapides pour le service qu'ils méritent." a t-elle declaré.

Christian Ruehmer, co-fondateur et PDG de Q-Lana, a fait écho à ces remarques : "Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé ensemble", a-t-il déclaré. "Les processus de prêt dans les banques de développement sont souvent très détaillés en raison de la nature des produits. Nos équipes conjointes ont surmonté ces défis. Avec cela, nous avons jeté les bases d'une grande collaboration à venir."

Plus de 130 membres du personnel de la BRD de 12 départements différents utiliseront la plateforme Q-Lana tout au long du cycle de vie complet du processus de prêt pour l'origination, le suivi, la gestion, la modification et la restructuration des prêts. Avec la nouvelle plateforme, les accords de prêt et plus de 20 autres documents bancaires seront désormais générés en ligne pour les clients.

Dans le cadre de la collaboration en cours, Q-Lana continuera de travailler avec la BRD pour soutenir davantage le processus d'intégration des clients et les interactions avec les clients en ligne.

la PDG de la BRD, Kampeta Sayinzoga, a remercié les équipes des deux sociétés d'avoir participé à un processus collaboratif pour convertir les étapes détaillées du processus de prêt de la banque en une application transparente.

Kayonga J.



Source : https://fr.igihe.com/La-BRD-digitalise-son-processus-de-gestion-de-credit-en-partenariat-avec-Q-Lana.html