Lors de cet événement, l'équipe a partagé des techniques d'anesthésie et de gestion de la douleur avec des médecins rwandais et a offert des soins médicaux gratuits à la population locale.
L'un des objectifs de cet événement était de présenter aux médecins locaux différentes techniques d'anesthésie pour les parturientes nécessitant une intervention chirurgicale, telles que la péridurale et l'anesthésie intra vertébrale, a déclaré Zhao Shangjun, chef de l'équipe médicale chinoise.
"Pour les opérations mineures, l'anesthésie locale peut être utilisée à la place de l'anesthésie générale. Nous introduisons progressivement cette technique. Les médecins locaux sont également désireux d'apprendre cette technique," a dit le Dr Zhao.
L'événement comprenait également un échange en ligne avec des anesthésistes de l'Hôpital du Peuple de Mongolie intérieure, qui ont partagé leurs pratiques en matière d'administration de l'anesthésie et de gestion de la douleur des patients lors d'une opération.
Les médecins locaux ont exprimé leur gratitude envers l'équipe médicale chinoise pour leur partenariat de longue date.
Ils ont souligné que l'échange de compétences et les soins médicaux gratuits offerts lors de la Semaine de l'anesthésie étaient une excellente occasion pour les médecins rwandais d'apprendre les techniques médicales chinoises.
L'équipe médicale chinoise a installé une clinique caritative temporaire à l'hôpital de Masaka, où des centaines de patients ont bénéficié de soins médicaux gratuits, tels que la prise de tension, l'analyse des taux de glycémie et de cholestérol, ainsi que des consultations avec des professionnels de santé.
Depuis 41 ans, des équipes médicales chinoises se rendent régulièrement au Rwanda pour soigner la population locale et échanger leur expertise avec leurs homologues rwandais.
Henriette Akimana
0 Commentaires