Avant les élections présidentielles de 2016 qui ont porté Donald Trump au pouvoir, Stormy Daniels affirme avoir été payée 130 000 dollars pour ne pas rendre publique cette relation. Trump nie ces accusations, les qualifiant de fausses et politiquement motivées.

L'avocate de la défense de Donald Trump, Susan Necheles, a déclaré à l'AFP qu'ils étaient prêts à assister à une audience pour examiner la validité de la plainte du procureur de Manhattan à New York. Lors de cette audience, l'accusation présentera son dossier, le prévenu se défendra, et le juge décidera si l'affaire doit être poursuivie ou non.

Après avoir reçu la convocation, Donald Trump s'est immédiatement connecté sur les réseaux sociaux pour exprimer sa désapprobation envers le système judiciaire de New York, déclarant qu'il ne s'attendait pas à voir justice dans cette ville.
Cette convocation intervient alors que l'ancien président des États-Unis a commencé à faire campagne pour les élections présidentielles de 2024.

L'avocat de Trump, Michael Cohen, qui a payé l'argent à Stormy Daniels, a été reconnu coupable de crimes connexes et est également témoin à charge dans cette affaire. Il a témoigné que si Donald Trump devait être puni, justice serait rendue.

Donald Trump est le premier président des États-Unis à faire face à des accusations criminelles après avoir quitté la Maison Blanche.

L'affaire Stormy Daniels : Donald Trump devant la justice

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/L-affaire-Stormy-Daniels-Donald-Trump-devant-la-justice.html