La conférence a vu également la participation du président Kagame.
Cette somme a été allouée pour résoudre les problèmes de connexion Internet qui entravent la prestation des services administratifs.
La ministre de la Technologie et de l'Innovation, Ingabire Paula, a souligné que le budget insuffisant avait entravé l'accès à Internet pour les autorités locales, affectant ainsi la qualité des services offerts à la population.
Elle a poursuivi : "Nous travaillons avec le Minaloc et les autorités locales, en leur montrant la capacité dont ils ont besoin pour pouvoir fournir des services de meilleure qualité à la population. "
Elle a également affirmé que des efforts sont en cours pour obtenir un budget adéquat à l'avenir.
Le président Kagame a souligné que le problème de connectivité sera résolu. Toutefois, il a averti que le montant alloué ne sera pas augmenté si la production reste faible.
Il a déclaré : "Gardez cela à l'esprit, il ne s'agit pas seulement de vous donner ce dont vous dites avoir besoin, Vous pouvez l'obtenir, mais votre rendement ne devrait pas rester le même. Rappelez-vous cela."
À l'heure actuelle au Rwanda, le taux de connexion des téléphones mobiles est estimé à plus de 65,4 % lorsqu'il s'agit d'une carte SIM active, comparativement à 53,1 % en décembre 2012.
Henriette Akimana
0 Commentaires