Le rapport fournit une analyse approfondie de la richesse privée en Afrique, y compris les tendances relatives aux particuliers fortunés, au luxe et à la gestion de fortune, ainsi que des avis d'experts sur l'investissement en Afrique, le secteur de la migration des investissements et la mobilité économique sur le continent.
Les résultats indiquent que les cinq pays les plus riches en Afrique - l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Nigeria, le Kenya et le Maroc - abritent ensemble plus de 50% des personnes fortunées du continent et plus de 90% des milliardaires d'Afrique.
L'Afrique du Sud occupe la première place de la liste avec un nombre élevé de centi-millionnaires, suivie de près par l'île Maurice qui impressionne malgré sa petite taille et sa faible population.
Le rapport montre également que le nombre total de personnes fortunées en Afrique a chuté de 12% au cours de la dernière décennie, principalement en raison de la faible croissance économique de l'Afrique du Sud, de l'Égypte et du Nigeria.
Cependant, le Rwanda a été le marché le plus performant avec une croissance de 72% du nombre de millionnaires, suivi par l'île Maurice, les Seychelles, l'Ouganda et la République démocratique du Congo.
Liste des pays africains avec le plus de millionnaires :
1. Afrique du Sud (37 800)
2. Egypte (16 100)
3. Nigeria (9 800)
4. Kenya (7 700)
5. Maroc (5 800)
6. Maurice (4 900)
7. Algérie (2 800)
8. Ethiopie (2 700)
9. Ghana (2 600)
10. Tanzanie (2 400)
Henriette Akimana
Source : https://fr.igihe.com/Les-10-pays-africains-avec-le-plus-de-millionnaires-selon-New-World-Wealth.html
0 Commentaires