Le président de la commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, s'est exprimé mardi sur sa profonde inquiétude face aux violences lors des manifestations au Kenya. Il a appelé à la résolution pacifique des différends pour préserver l'unité nationale et la réconciliation.
Cette déclaration intervient après une nouvelle série de manifestations violentes depuis la semaine dernière, malgré leur interdiction par le gouvernement kenyan.
Plus d'une douzaine de groupes de la société civile ont également exhorté les autorités à respecter le droit constitutionnel des personnes à manifester pacifiquement.
Le président de la Commission de la Cohésion et de l'Intégration nationale a également appelé au dialogue pour faire avancer le pays.
Cependant, les manifestations ont été marquées par des violences et des pillages, deux personnes ont été tuées par balle et 23 policiers ont été blessés.
En visite officielle en Allemagne et en Belgique, le président Ruto avait appelé la semaine dernière son rival à "cesser de terroriser le pays" avec ces manifestations.
Henriette Akimana
0 Commentaires