Les terroristes d'Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du jeudi au vendredi 24 Mars 2023, dans l'agglomération de Kadou-Vemba, à la limite entre la ville et le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Lors de cette attaque, au moins 7 civils ont été tués par les combattants ADF, dans cette entité. Ce bilan est confirmé à POLITICO.CD par Bukuka Makofi Germain, un des notables du village Vemba. Il signale que les corps ont été évacués vers la morgue de l'hôpital général de référence de Beni.

Cette information est également confirmée sans plus de détails par Clarisse Kavutika, présidente de la société civile de la commune Ruwenzori, en ville de Beni.

Elle a appelé les autorités militaires à prendre leur responsabilité pour restaurer la paix dans la région, car c'est depuis plusieurs années que les assaillants ADF opèrent dans cette partie.

D'après plusieurs sources concordantes, les assaillants ont ciblé une position militaire située au village Vemba. Cette situation a causé un déplacement massif de plusieurs habitants vers les endroits supposés sécurisés.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni

Cet article Nord-Kivu: au moins 7 civils tués dans une attaque ADF à Beni est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/03/24/nord-kivu-au-moins-7-civils-tues-dans-une-attaque-adf-a-beni.html/130567/