La plateforme politique de l'opposition Lamuka a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 31 mars qu'il n'existe pas au sein de son organigramme, une commission dénommée " commission électorale et lutte contre la fraude électorale " qui a publié sur les réseaux sociaux, des tableaux comparatifs entre le nombre d'enrôlés et de sièges entre 2017 et 2023.
Le présidium de Lamuka par le biais de son coordonnateur Martin Fayulu, a accusé les membres du parti politique " Nouvel Elan " de l'ancien premier ministre, Adolphe Muzito, d'être auteurs de ces publications.
Dans sa mise au point, Lamuka précise que cette cellule " commission électorale et lutte contre la fraude électorale " ne fait pas partie de ses structures rappelant que le parti politique de Muzito s'était retiré du présidium de Lamuka en décembre 2022.
" Il nous revient que ce document non signé serait l'uvre de certains cadres du parti politique Nouvel Élan dont M. Adolphe Muzito est l'autorité morale. LAMUKA tient à informer l'opinion nationale et internationale que cette commission (CSOL) ne fait pas partie de ses structures et met en garde les concepteurs de ce tract. LAMUKA saisit, par ailleurs, cette occasion pour informer l'opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonnateur de LAMUKA s'est volontairement retiré du Présidium de LAMUKA en faisant savoir, qu'il n'en était plus membre ", peut on lire dans un communiqué signé par le président de l'ECiDé et coordonnateur de Lamaku, Martin Fayulu.
Pour ce faire, a-t-il martelé, le collège des présidents de Lamuka avait pris acte de la décision d'Adolphe Muzito, le 23 Janvier 2023 et par conséquent, son parti politique ne peut plus engager Lamuka.
David Mukendi
Cet article RDC: Fayulu prend acte du retrait " volontaire " de Muzito de Lamuka est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires