Le go a été officiellement donné au Kongo Central pour l'exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) par le Gouverneur de Province, Dr Guy BANDU NDUNGIDI qui a sillonné du 23 au 25 Mars dernier les cités de Seke-Banza, Songololo et Kasangulu, où il a personnellement posé les premières pierres symboliques des travaux de construction des bâtiments administratifs, des écoles primaires et centres de santé et a remis des motos aux 10 Administrateurs de Territoires que comptent la Province pour le suivi du Programme.
L'Autorité Provinciale a inauguré dans la foulée les Ecoles Techniques et Professionnelles de Seke-Banza et de Kasangulu.
Il a souligné que " ce programme cher au Président de la République Félix Tshisekedi va sans nul doute répondre aux multiples besoins sociaux de base de la population. "
Dans sa tournée à travers la Province, le Gouverneur Guy BANDU était accompagné d'une forte délégation composée des élus provinciaux, des membres du Gouvernement Provincial et ceux du Conseil Provincial de Sécurité, de la Cellule d'Exécution des Financements en faveur des États Fragiles, d'une délégation du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) et de celle du Fonds de Promotion de l'Education et la Formation Professionnelle (FPEF).
La Province du Kongo Central bénéficiera pour cette première phase de 174 infrastructures dont 93 écoles primaires, 71 centres de santé et 10 bâtiments administratifs.
Le Programme de Développement Local des 145 Territoires initié par le Président de la République vise à réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales et transformer les conditions de vie des populations congolaises vivant dans les zones jusque-là mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base.
Cet article RDC : Le gouverneur Guy Bandu lance le PDL-145T au Kongo Central est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires