Des combats sont signalés depuis mercredi dans quelques localités du territoire de Rutshuru entre les résistants et les terroristes du M23.

De sources locales, nous apprenons que les terroristes sont repoussés par les résistants qui sont parvenus à prendre le contrôle de Rugari, Katale mais aussi les environs de Buvunga.

Les terroristes et leur allié [ Rwanda ] qui tentaient de déborder vers l'axe Kalengera- Tongo dans le Rutshuru ont été repoussés par les résistants, indique les mêmes sources locales.

Pendant ce temps, dans le territoire de Masisi, les troupes de l'EACRF-BNDF disent avoir pris le contrôle de Karuba, Mushaki, Kirolirwe après que les terroristes s'y sont retirés.

La force régionale de l'EAC annonce aussi son arrivée prochaine à Kitchanga. À l'en croire, les terroristes du M23 se sont retirés de " Sake ", cette cité qui n'a jamais été contrôlée par le M23, de Karuba, Mushaki, Neenero, Kirolirwe, Kibirizi et Mweso " conformément à la décision des chefs d'État de l'EAC à Addis-Abeba ", lit-on dans un Tweet de l'EAC.

Merveilles Kiro

Cet article RDC: les résistants contiennent le M23 à Rugare et Katale dans le Rutshuru est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/03/23/rdc-les-resistants-contiennent-le-m23-a-rugare-et-katale-dans-le-rutshuru.html/130485/