Afin de lutter contre la pauvreté et surtout de créer des millionnaires en République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi, à travers la caisse générale d'épargne et de crédit du congo (CADECO) met en place un programme d'épargne et de crédit dans les zones où l'activisme des groupes armés n'a fait que trop durer, particulièrement le Nord-Kivu.
Selon la directrice générale de cette institution financière de droit public financier gérée par l'État congolais, l'objectif est d'ouvrir au moins 1000 comptes des gagne-petit par ville pour donner accès aux crédits aux petits entrepreneurs afin qu'ils deviennent millionnaires selon la vision du Chef de l'Etat.
" Le chef de l'Etat a envoyé la CADECO pour ouvrir les comptes pour les gagne-petits. Il a la vision de créer des millionnaires congolais qu'on ne peut pas créer à partir de la rue, il faut qu'on le crée à partir d'une institution financière qui est la CADECO, l'unique banque nationale qui reste en RDC ", a indiqué Juliette Mbambu Mughole.
" Le Président de la République a dit que nous commencions dans les provinces où il y a la guerre pour qu'il puisse commencer à aider, au travers la CADECO, ces personnes qui sont devenues vulnérables par la guerre. Ces personnes sont devenues pauvres par la guerre , a-t-elle ajouté.
Pour elle, le Président de la République a préféré que ce projet commence par le Nord-Kivu pour soulager tant soit peu les besoins des victimes de guerres. Après le Nord-Kivu, sera le tour de Sud-Kivu, Maniema, Tshopo et ailleurs.
Juliette Mbambu Mughole qui est aussi autorité morale du parti politique, Alliance congolaise pour la lutte contre la pauvreté (ACLP) a été accueillie à l'aéroport de Goma par les militants de ce parti à qui elle a promis revenir le samedi pour plus d'explications sur le projet d'épargne et de crédit mis en place par la présidence de la RDC.
Merveilles Kiro
Cet article RDC: Tshisekedi engagé à éradiquer la pauvreté dans les zones meurtries de l'Est à travers la CADECO est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires