Le chef de l'état rwandais a été recu en audience par l'émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani. Au menu de leur entretiens, la coopération économique et les opportunités d'investissement figuraient en bonne place.

Les deux dirigeants ont également abordé des questions internationales et régionales lors de cette entrevue à laquelle assistaient des ministres des deux pays pour renforcer l'axe Kigali-Doha.

Il conviendrait de noter que l'émir Al-Thani est un ami du Rwanda, et plus particulièrement un ami personnel du président Kagame. Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani est déjà venu plusieurs fois au Rwanda.

Cette visite a lieu à un moment où les investissements qataris se multiplient dans différents secteurs au pays. À l'issue de la rencontre, le président Kagame a été convié à dîner par l'émir Al-Thani en présence d'autres membres du gouvernement qatari et de la delegation Rwandaise.

Cette visite de haut niveau montre l'importance que les deux pays attachent à leur partenariat et leur désir de consolider leurs liens au fil des ans.

Le chef de l'état rwandais a été recu en audience par l'émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Rwanda-Qatar-Rencontre-de-haut-niveau-a-Doha.html