En tant que personne qui partage son temps entre le Royaume-Uni - plus précisément Rochdale - et le Rwanda où il a une fiancée nommée Claudine, Danczuk affirme qu'il sait quels migrants il préférerait dans sa propre circonscription.

Selon Danczuk, la plupart de ceux qui s'opposent à la politique du Royaume-Uni au Rwanda ont peu de compréhension du pays en question. En revanche, il affirme que le Rwanda est une nation accueillante dotée d'une infrastructure solide, notamment dans des secteurs dédiés à l'énergie, l'agriculture, le commerce, l'hospitalité et la finance.

De plus, le pays possède les connaissances et l'expertise nécessaires pour traiter de manière appropriée les personnes qui seraient envoyées là-bas depuis le Royaume-Uni.

Pour Danczuk, il s'agit d'une considération importante. Il croit que les demandeurs d'asile envoyés au Rwanda auront accès à de meilleures opportunités que s'ils étaient relocalisés dans des zones comme Rochdale.

Cela a été une politique de longue date, et une qui a mis une énorme pression sur des ressources telles que les soins de santé, l'éducation et le logement social, tout en érodant simultanément le caractère et l'identité de la région locale.

Danczuk soutient que la politique d'envois de migrants vers le Rwanda est une approche plus humaine pour traiter de l'immigration illégale et de la traite des êtres humains, ainsi que pour réduire le nombre de migrants économiques transmanche.

Kayonga J.



Source : https://fr.igihe.com/Simon-Danczuk-soutient-la-politique-d-asile-du-Royaume-Uni-au-Rwanda-Ses.html