Ils ont été accueillis par le commandant de la force commune des forces de sécurité du Mozambique et du Rwanda, le Général Major Eugène Nkubito. Il les a informés de la situation de sécurité dans la zone sous la responsabilité des forces conjointes.
Antonino Maggiore a salué la coopération exemplaire entre les forces conjointes impliquées dans les opérations de pacification de la province de Cabo Delgado. Il a également loué la fourniture de services sociaux, y compris l'assistance médicale aux habitants locaux.
Il a promis d'offrir son soutien pour encourager les ONG à fournir une assistance humanitaire supplémentaire aux personnes qui continuent de retourner chez elles.
Cette visite de l'ambassadeur de l'Union européenne et du commandant en chef de la mission de formation de l'Union européenne au Mozambique auprès des forces de sécurité du Rwanda met en évidence l'importance de la coopération internationale pour garantir la sécurité et le bien-être des populations dans les zones de conflit.
Elle souligne également l'engagement de l'Union européenne à soutenir les efforts de stabilisation de la région, ainsi que l'importance de la coopération et de la coordination entre les différentes forces de sécurité pour atteindre cet objectif commun.
Franck_Espoir Ndizeye
0 Commentaires