Dans une matinée politique animée ce dimanche 09 avril 2023 à Kisangani, le Parti Congolais pour le Progrès (PCP), parti cher à Aimé-Jules Murhula et membre de l'union sacrée pour la nation a réaffirmé son soutien total au processus électoral engagé par la centrale électorale et devant conduire le pays aux élections de décembre 2023.
D'après cette formation politique qui s'aligne derrière la vision du président Félix Tshisekedi, l'heure a sonné pour s'approprier l'enrôlement des électeurs, une première étape importante de ce processus en cours dans la troisième aire opérationnelle de la CENI.
" À l'heure actuelle, l'enrôlement est une réussite. Nous jetons des fleurs au Chef de l'État pour sa volonté manifeste que le pays aille aux élections cette année. Nous devons nous rassurer que chacun a sa carte d'électeur. Notre pouvoir repose sur cette carte. Nous allons sanctionner avec sa carte. Nous allons changer ce pays grâce à cette carte d'électeur ", a dit Patrick Mpiana, secrétaire provincial du PCP.
À cette même occasion, ce parti a obtenu l'adhésion d'une plateforme des jeunes qui ont décidé de rejoindre la politique de l'autorité morale et celle du Président de la République. Au moins quatre cent (400) jeunes ont adhéré dans le PCP, qui s'assigne dorénavant de s'approprier le combat politique pour la réélection de l'actuel chef de l'État.
" Nous sommes prêts pour faire réélire Félix Tshisekedi. Nous allons constituer un bloc dans la ville de Kisangani. Le PCP encourage à cet effet la population de Kisangani de s'approprier le processus électoral en cours. Faisons-nous enrôler. Soutenons le Président Félix Tshisekedi. C'est maintenant ou jamais ", a ajouté Patrick Mpiana.
Le Parti Congolais pour le Progrès est une formation politique nationale créée depuis le 1er mai 2004 par un groupe de congolais conscients des enjeux de révolutionner, voire d'inventer une nouvelle gouvernance devant répondre aux divers défis que connaît la RDC. À l'en croire, l'ambition fut celle de mettre en place un carrefour des citoyens engagés à redonner la fierté à la RDC à travers la valorisation de ses nombreuses ressources et potentialités.
Fort de sa conviction et de ses valeurs, le PCP se livre au public congolais comme une école politique promouvant une citoyenneté nouvelle et responsable. Avec son idéologie " Congolisme ", le PCP défend l'amour envers la patrie congolaise et les congolais. Ce parti porte Félix Tshisekedi aux élections prévues en décembre 2023.
Serge SINDANI
Cet article Élections 2023: le Parti Congolais pour le Progrès fait bloc derrière Félix Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires