Le protocole d'accord a été signé lors des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) à Washington, aux États-Unis, par John Rwangombwa, gouverneur de la Banque centrale du Rwanda, et Serey Chea, vice-gouverneur de la Banque nationale du Cambodge.

Cet accord historique vise à stimuler les innovations dans les systèmes de paiement numérique, harmoniser les régulations pour encourager des paiements transfrontaliers plus efficaces et sécurisés, favoriser l'inclusion financière et renforcer la conduite du marché.

Les deux gouverneurs ont également exprimé leur volonté commune de soutenir les prestataires de services financiers dans le développement de technologies financières innovantes et de collaborer, si nécessaire, à des projets conjoints d'innovation et de paiements numériques dans les secteurs bancaires et des paiements.

Les discussions sur cet accord ont eu lieu lors d'un sommet d'une semaine, réunissant banquiers, économistes et autres experts pour aborder les problématiques liées aux taux d'intérêt, ainsi qu'à la dette publique.

Le Rwanda et le Cambodge, bien qu'étant géographiquement éloignés, coopèrent dans plusieurs domaines dont le développement économique, l'agriculture, l'éducation et formation et la santé entre autres.

Les banques centrales du Rwanda et du Cambodge ont conclu un accord de coopération

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Accord-de-cooperation-financiere-entre-le-Rwanda-et-le-Cambodge.html