Au total six (6) présumés bandits ont été interpellés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, au cours d'une opération de bouclage effectuée dans le quartier Matonge, la nuit du jeudi à ce vendredi 28 avril.
D'après Nasson Murara Kathembo, chargé de communication au sein de la PNC Beni, plusieurs biens ont été saisis lors de cette opération. Des appareils essentiellement ménagers.
" La nuit du 27 à ce vendredi 28 Avril 2023, la PNC a mené un bouclage au quartier Matonge dans la commune Mulekera. Il y a 6 personnes parmi lesquelles 2 filles interpellées. Nous avons aussi saisi 6 chaises en plastiques, 2 appareils téléviseurs, un panneau solaire, un matelas, 5 sacs des collis divers, un carton d'ampoules, 5 motos et 4 sacs du chanvre a fumer. Ce bouclage est tellement utile car elle nous aide a éradiquer le phénomène incursion nocturne des bandits. De fois des bandits utilisent des engins au cours de leurs opérations. Quand nous saisissons des motos sans factures, nous appelons les gens qui ont déjà perdu leurs motos. Avec les alertes de la population, nous parvenons a maitriser la situation ", a-t- déclaré à POLITICO.CD.
Il a affirmé en même temps que la police reste déterminée à remettre l'ordre dans la ville en précisant que ces opérations vont se poursuivre dans d'autres entités.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : des présumés bandits interpellés après un bouclage dans le quartier Matonge est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires