La Mission onusienne en RDC conduit avec les FARDC, une série d'opérations robustes du vendredi 21 au dimanche 23 Avril dans la forêt d'Apetina-Sana, un refuge du groupe armé Forces démocratiques alliées, ADF/ MTN, situé à 50 km de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

" L'objectif de cette mission conjointe était de démanteler les camps des rebelles ADF et de réduire drastiquement le nombre d'exactions contre les civils ", indique la mission onusienne qui ajoute que l'opération a permis de restaurer l'autorité de l'Etat dans la zone et faciliter le retour des populations à leurs domiciles.

A en croire la MONUSCO, le trafic sur la Route nationale numéro 4 entre Komanda et Beni, fortement perturbé en raison des attaques récurrentes des ADF, est redevenu normal. " Les véhicules peuvent désormais circuler librement ", assure-t-elle.

Ces opérations, premières d'une longue série, annoncent d'autres actions conjointes de la MONUSCO et des FARDC et, symbolisent l'engagement de la Mission à soutenir la RDC dans ses efforts de stabilisation de sa partie Est à travers la lutte contre les groupes armés.

Merveilles Kiro

Cet article Beni: la MONUSCO et les FARDC mènent des opérations conjointes pour démanteler les camps des ADF est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/26/beni-la-monusco-et-les-fardc-menent-des-operations-conjointes-pour-demanteler-les-camps-des-adf.html/132224/