Plus de 500 squelettes ont été découverts mercredi 5 avril dans un champ d'un particulier situé dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

D'après nos sources dans la zone, c'est le propriétaire de ce champ qui a fait cette découverte après plusieurs jours sans qu'il n'y accède à cause de l'insécurité

Moïse Kawaya, président de la société civile de Kilya qui a aussi confirmé la nouvelle, précise que ces squelettes appartiendraient aux personnes qui avaient été massacrées par les ADF dans cette contrée il y a peu. Il a ajouté que ce champ servirait d'un bastion ADF qui a été détruit par les éléments FARDC et leurs partenaires de UPDF.

" Il semble que l'ADF avait installé son bastion là-bas, où il était en train d'exécuter les civils ", a-t-il déclaré.

D'autres sources dans la zone qui confirment cette information, rapportent que le lieu où ces reliques ont été retrouvées fut un champ de bataille.

Le cycle infernal des violences dans cette partie fait choux-gras de l'actualité depuis plusieurs années.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Beni: plus de 500 reliques découvertes dans un champ, bastion des ADF abandonné à Ruwenzori est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/06/beni-plus-de-500-reliques-decouvertes-dans-un-champ-bastion-des-adf-abandonne-a-ruwenzori.html/131209/