Les dernières avancées dans l'évolution de ce dossier font état de la correspondance que Madame Michelle MAKENGO MASANZAMBI présidente de la Commission de Gestion des Fonds Muanda (CGFM) avait adressé au Gouverneur de la Province du Kongo Central en date du 21 février 2023 pour lui demander son avis quant à l'utilisation de ces fonds.

Dans cette lettre, elle a dégagé des axes prioritaires et domaines d'intervention vers lesquels devraient être orientés ces fonds, en concertation avec la population du Territoire représentée par les notables, les mouvements de jeunes, les acteurs socio-économiques et les associations communautaires.

Ces axes sont : L'énergie, le développement rural, le volet socio-économique et le volet socio-culturel.
Dans chacun de ces axes, des projets pouvant apporter des solutions immédiates ou pérennes aux nombreuses difficultés rencontrées par la population du Territoire de Muanda ont été spécifiés.

Le Gouverneur de Province a quant à lui répondu à cette correspondance en date du 7 mars 2023, en invitant la CGFM à " transmettre les dossiers détaillés pour chacun des projets identifiés par les communautés auprès du Bureau Central de Coordination (BCECO) afin de permettre à cette institution d'entamer une analyse technique en vue du financement. "

Cest dans ces entrefaites que la population de Muanda a commencé à manifester quelques signes d'impatience comme on a pu le constater ces dernières semaines, demontrant son souhait pour une conclusion de cette affaire en sa faveur.

Cet article Dossier 10 millions de Muanda : la population en attente de l'exécution des projets validés par le gouvernement provincial est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/08/dossier-10-millions-de-muanda-la-population-en-attente-de-lexecution-des-projets-valides-par-le-gouvernement-provincial.html/131348/