Plusieurs agglomérations situées dans les territoires de Beni, ( Nord-Kivu) et D'irumu en ( Ituri), sont sous menace des terroristes d'Allied Democratic Forces (ADF).
L'alerte émane de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, qui a au cours d'un entretien avec POLITICO.CD, précisé que ces assaillants ont installé leurs nouveaux bastions entre Bambuba-Kisiki et Walese-Vonkutu, des groupements situés dans les territoires de Beni et Irumu.
D'après la même source, l'ennemi a placé ces positions dans ces entités dans l'objectif notamment d'attaquer Eringeti, Oicha, même le groupement Batangi Mbau.
Bravo Vukulu, cadre de la société civile de la place qui a donné ces révélations, appelle la population à une vigilance tous azimuts car la présence de ces ennemis de la paix est signalée dans cette partie.
Plusieurs autres sources officielles reconnaissent aussi cette menace rebelle et précisent que des dispositions ont été prises pour mettre terme à cette situation.
Plusieurs attaques signées par les ADF dans les deux territoires susmentionnés ont causé plus de 200 morts pour le mois de mars selon le rapport de la société civile.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Etat de siège: plusieurs agglomérations de Beni et Irumu sous menace ADF est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires