Cette grève survient en réponse à plusieurs revendications des travailleurs du secteur, notamment une augmentation des salaires et des protestations contre la démolition prévue des sièges des agences d'aviation à Lagos.

La démolition est prévue pour la construction d'une aérotropole, un projet soutenu par le ministre de l'aviation, le sénateur Hadi Sirika.

Sirika a affirmé qu'il ne reviendra pas sur cette décision, malgré les arguments des syndicats selon lesquels il n'existe pas de bureaux adéquats à Abuja pour accueillir les milliers d'employés des agences d'aviation actuellement basés à Lagos.

En outre, les syndicats dénoncent le non-respect du salaire minimum et le manque de protection sociale pour les employés du secteur.

La grève, qui devrait être totale, a pour objectif de faire pression sur les agences d'aviation pour qu'elles répondent aux demandes des travailleurs.

Malgré l'annonce de la grève, l'Agence nigériane de gestion de l'espace aérien (NAMA) n'a pas encore émis de communication officielle informant les compagnies aériennes d'éventuelles perturbations des vols.

Murtala Muhammed Airport International de Lagos

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Greve-aerienne-au-Nigeria-tensions-et-perturbations-en-vue.html