15 villages de la chefferie de Walendu Bindi, située dans le territoire d'Irumu, province d'Ituri, en République démocratique du Congo (RDC), se sont vidés de leur population suite aux incursions des terroristes ADF Nalu, a appris lundi l'ACP de la coordination provinciale de la protection civile.

" Suite aux incursions des éléments ADF Nalu dans certains villages, et la présence de ces derniers signalée près d'autres villages du groupement Boloma, dans la chefferie de Walendu Bindi, 15 villages dont Aveluma, Mukatu, Babiya, Heru, Kubasu, Avelu,Mabili,Nyosona,Bosina,Mataratar et Kanana, se sont vidés de sa population ",a précisé ce service technique.

Il a recommandé aux services spécialisés le renforcement du dispositif sécuritaire dans cette partie de l'Ituri, aux fins de traquer ces hors-la-loi, et de faciliter le retour des déplacés.

Cette coordination plaide également pour une attention et suivi de 1500 ménages déplacés sur le plan humanitaire, pour leur permettre de vivre plus ou moins dans des conditions acceptables.

Les forces coalisées FARDC-UPDF sont en cours des opérations militaires dans le territoire sous examen pour la traquer de ces terroristes et leurs supplétifs.

Avec ACP

Cet article Ituri : 15 villages d'Irumu vidés de leur population après des attaques des ADF est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/25/ituri-15-villages-dirumu-vides-de-leur-population-apres-des-attaques-des-adf.html/132167/