Plus de 17 personnes ont trouvé la mort par noyade la journée du lundi 03 avril dans la rivière Ituri, située dans le territoire de Mambasa, en Ituri.
D'après les sources corroborées par Maître Laurent Kyeya, coordonnateur de l'ONG, Convention pour le Développement de Peuple Forestier (CODEPEF), ces personnes étaient à bord d'une pirogue pour traverser la rivière et s'en est suivi l'événement malheureux. 4 personnes ont été sauvées jusque-là.
" D'abord deux véhicules ont récemment coulé pendant qu'on voulait les faire traverser sur les pirogues. En ce jour, 3 Avril 2023, une autre pirogue avec plus de 17 personnes à bord s'est noyée dans cette rivière. Cette pirogue transportait des voyageurs qui voulaient traverser ", a-t-il expliqué avant d'exiger la construction urgente de ce pont.
" Nous recommandons aux autorités de prendre leur responsabilité pour la construction de ce pont d'intérêt communautaire. Nous interpellons encore une fois, les autorités à faire leur travail, pour la réhabilitation de ce pont Ituri, qui était jusqu'à présent le seul moyen de communication entre des provinces de l'Ituri, Tsopo et Nord-Kivu, la Rn4 sur le tronçon Komanda-Luna via Eringeti étant secouée par l'insécurité causée par des ADF ", a-t-il renchéri.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Ituri: plus de 17 personnes périssent par noyade dans la rivière Ituri est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires