En errance dans le territoire d'Irumu, les terroristes de Allied Democratic Forces (ADF) ne cessent de faire couler le sang de paisibles citoyens, dans cette partie située dans la province de l'Ituri, pourtant sous le régime spécial de l'état de siège.

En effet, la journée du samedi 01 avril 2023, ces assaillants ont tué une personne et blessé une autre dans la localité de Bamande, affirme Christophe Munyanderu, coordonnateur de l'ONG-DH, Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH).

La même source précise que plusieurs autres dégâts matériels ont été déplorés au cours de cette attaque, allusion faite à l'incendie des maisons.

Dans ce même registre, Christophe Munyanderu a indiqué qu'un combattant ADF a été maîtrisé puis lynché par les jeunes en colère à Mambaka. A l'en croire, ces jeunes venaient pour récupérer les corps des civils tués par ces terroristes. " C'est en faisant chemin qu'ils s'étaient croisés avec cet assaillant qui avait l'intention d'ouvrir le feu sur eux peu avant qu'ils ne le maîtrisent ", a-t-il raconté.

Depuis plusieurs jours, les ADF circulent en électron libre dans cette partie de la République.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Ituri: un ADF lynché par les jeunes irrités par le meurtre de civils à Bamande et Mambaka est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/03/ituri-un-adf-lynche-par-les-jeunes-irrites-par-le-meurtre-de-civils-a-bamande-et-mambaka.html/131079/