La coalition des Forces armées de la République Démocratique du Congo et de l'armée Ougandaise annonce avoir arrêté mercredi 19 avril, un collaborateur des terroristes ADF à Malulu dans le territoire d'Irumu, en Ituri.

D'après le colonel Make Hazukay porte-parole de cette coalition militaire, ce collaborateur est connu sous le nom de Ombeni Byamungu, porteur des supports NTIC notamment; des cartes mémoires, flash disk contenant des conversations avec certains leaders ADF/MTM en errance dans la région.

" Les forces de la coalition FARDC-UPDF avaient arrêté le mercredi 19 Avril
2023, Monsieur Ombeni Byamungu, collaborateur des ADF/MTM résidant à Malulu, chefferie de Bahema Mitego, territoire d'Irumu, détenant sur lui des supports NTIC notamment : des cartes mémoires, flash disk, etc contenant des conversations avec certains leaders Adf/MTM en errance dans la région ", lit-on dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD ce vendredi 21 avril 2023.

C'est une énième arrestation des collaborateurs ADF dans le territoire d'Irumu où ces rebelles subissent la pression militaire de deux armées.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Ituri: un collaborateur des ADF arrêté à Malulu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/21/ituri-un-collaborateur-des-adf-arrete-a-malulu.html/132009/