Les victimes espéraient ainsi échapper à une prétendue "fin du monde imminente". Ils ont été secourus par les autorités le jeudi soir 13 avril 2023, selon les médias locaux.

Les victimes, qui seraient des membres de l'église Good News International Church dirigée par le pasteur Paul Mackenzie, ont déclaré qu'on leur avait demandé de jeûner pour échapper à une "damnation apocalyptique", a indiqué la police.

Parmi les 11 personnes secourues, six se trouvaient dans un état critique.

Après avoir reçu des informations selon lesquelles d'autres personnes se trouveraient encore dans la forêt, la police prévoit de poursuivre les recherches pour retrouver d'autres membres du groupe.

Dans la forêt de Shakahola, une fosse commune a été découverte, mais son exploration a été entravée par l'hostilité des habitants, soupçonnés d'être des partisans du pasteur.

Mackenzie, un ancien télévangéliste, est actuellement sous enquête pour avoir prêché une doctrine dangereuse incitant ses fidèles à jeûner jusqu'à la mort pour atteindre le paradis.

Les forces de l'ordre ont secouru les victimes dans la ferme du pasteur, qui était présent mais n'a pas été arrêté.

Il est toutefois en liberté sous caution après avoir été inculpé le mois dernier pour la mort de deux enfants appartenant à sa congrégation.

Jeûne mortel au Kenya : Un pasteur prêche la fin du monde, quatre morts

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Jeune-mortel-au-Kenya-Un-pasteur-preche-la-fin-du-monde-quatre-morts.html