Coordonnateur de la cellule de communication de l'Assemblée nationale, Directeur général de la télévision "Allô Peuple" et de surcroît homme épris du souci de concourir au développement de la commune de Masina, Blanchard Dikambi a doté, ce dimanche 2 avril, sa commune d'origine d'un pont de 11 mètres de longueur, 2,80 mètres de largeur et 1,50 mètre de profondeur et 1,50 mètre de hauteur.

Ce cadeau grandeur nature a été, en effet, construit, sur fonds propres, durant deux mois sur l'avenue Loso situé dans la commune de Masina Q3 dans la ville de Kinshasa.

Solide avec une capacité de plus de 20 tonnes, ce pont constitue vraisemblablement un exploit qui vient de soulager la difficulté de cette population de Masina Q3 qui, depuis, des lustres, était obligée d'attendre près 5 heures après la pluie pour la traversée.

D'autant que depuis l'époque coloniale, un ouvrage de franchissement d'une telle capacité n'avait jamais été construit sur cette avenue Loso. Pour ce cadre du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD), cher à Christophe Mboso N'kodia, c'est un projet qu'il tenait à cœur pour répondre aux cris de ses frères et sœurs de Masina Q3 qui devaient attendre après la pluie des heures pour traverser.

Cet ouvrage a été réalisé en vue de désenclaver cette contrée de la ville de Kinshasa et de faciliter les habitants de vaquer librement à leurs occupations.

Le pont dénommé "Dikambi Blanchard" a été la cause d'une joie immense dans le chef des populations de Masina venues non seulement assister à son inauguration mais aussi manifester son satisfecit et bénir Blanchard Dikambi, initiateur de l'œuvre.

Après avoir coupé le ruban, Blanchard Dikambi Tshangu a invité les habitants de le protéger en père de famille et de l'utiliser à bon escient.

Par ricochet, il a tenu à remercier le Chef de l'État, Félix Tshisekedi pour sa vision de développement la République Démocratique du Congo et le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso pour avoir mis la main dans la patte pour aider la population de Masina Q3.

Par ailleurs, il a promis la population de ce coin de la ville province de Kinshasa de faire des plaidoyers auprès du speaker Mboso afin de construire le pont communément appelé "pont de 5 ans" pour leur permettre de bien vaquer à leurs occupations.

Il sied de noter que Blanchard Dikambi avait mis à la disposition de la population de Masina sa chaîne "Allô peuple" pour produire des émissions gratuitement.

Christian Okende

Cet article Kinshasa : Blanchard Dikambi jette un point de 11 mètres sur l'avenue Loso à Masina est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/02/kinshasa-blanchard-dikambi-jette-un-point-de-11-metres-sur-lavenue-loso-a-masina.html/131057/