Cette réunion marque une étape importante dans le partenariat entre ces institutions, qui travaillent ensemble pour faire progresser la recherche scientifique et l'éducation en Afrique de l'Est.

Le CIPT est un institut de recherche mondial fondé en 1964 pour promouvoir la recherche avancée en physique théorique et dans les domaines connexes.

Le centre a joué un rôle de premier plan dans la promotion de la collaboration scientifique et de l'éducation dans les pays en développement, en particulier en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Le CIPT a un partenariat de longue date avec l'Université du Rwanda et travaille en étroite collaboration avec l'institution pour promouvoir l'étude de la physique théorique et des disciplines connexes dans le pays.

L'EAIFR a été créé en 2015 en tant que centre régional du CIPT, dans le but de promouvoir la recherche et l'enseignement scientifiques en Afrique de l'Est.

Le centre est situé sur le campus de l'Université du Rwanda et a pour mission de soutenir la recherche en physique théorique, en mathématiques et dans d'autres domaines connexes.

L'EAIFR est devenu un centre important de collaboration scientifique dans la région et a joué un rôle essentiel dans l'avancement de l'étude de la physique théorique en Afrique de l'Est.

Le président Kagame reçoit le directeur du Centre international de physique théorique

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Le-president-Kagame-recoit-le-directeur-du-Centre-international-de-physique.html