Cette progression est attribuable en grande partie à la performance de l'équipe nationale, Amavubi, lors des éliminatoires dans le Groupe L de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN-Côte-d'Ivoire 2023 contre le Bénin en mars dernier.

Les Rwandais ont tenu les Béninois en échec 1-1 le 22 mars à Cotonou, avant de les affronter une semaine plus tard à Kigali, où les deux formations se sont à nouveau quittées dos à dos, sur 1 but de part et d'autre.

Le Rwanda a montré des signes de progrès dans son football ces dernières années, avec une équipe nationale en "constante amélioration," et une ligue nationale plus compétitive.

Cette évolution positive est encouragée par le gouvernement rwandais, qui a investi dans le développement du sport et des infrastructures.

Pendant ce temps, l'Argentine est revenue au sommet du classement de l'organe faîtière du football mondial, FIFA, pour la première fois en six ans.

Les victoires en amical contre le Panama (2-0) et Curaçao (7-0) ont permis aux champions du monde en titre de détrôner le Brésil (3ème, moins 2), qui a perdu en amical contre le Maroc (2-1).

Le classement de la FIFA est établi sur la base des performances des équipes nationales lors de leurs matchs internationaux, avec des points attribués en fonction du résultat, de l'importance de la rencontre et du classement de l'équipe adverse.

Le Rwanda peut être fier de sa progression dans le classement de la FIFA, témoignant de l'amélioration de son football à tous les niveaux, quand bien même beaucoup reste à faire.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Le-Rwanda-bondit-au-classement-de-la-FIFA.html