Sa chancellerie du Lesotho va plus loin en annonçant projeter la fiction Hôtel Rwanda censé illustrer l'héroïsme d'un certain…Rusesabagina Paul, qui a au contraire navigué à contre-courant pendant le génocide contre les Tutsi. Son ambassade au Lesotho retourne le couteau dans la plaie en effet, en annonçant une projection publique du film Hôtel Rwanda.

Et comme si cela ne suffisait pas, le pseudo gendarme du monde, qui voit pourtant petit à petit décliner de sa puissance avec l'émergence de nouveaux pays, plus influents dans la géopolitique mondiale, reste campé sur sa position quant au génocide perpétré contre les tutsi du Rwanda. Droit dans ses bottes dans cette affaire, seul le négationnisme reste de mise.

Dernière illustration en date donc, sa chancellerie de Maseru, au Lesotho annonçant via son compte twitter une projection du film " Hôtel Rwanda ", dont le scenario fictif passe en revue le parcours du gérant de l'hôtel des mille collines pendant le génocide contre les Tutsi au Rwanda, et qui sauvera dans cette trame romanesque quelques 1.268 Tutsis des griffes des génocidaires.

C'est un film qui sera projeté à peine un mois après que Rusesabagina ait été libéré sur grâce présidentielle, quand bien même il était poursuivi en justice et condamné pour actes de terrorisme.

Cette projection a lieu au moment où le Rwanda ne cesse de dénoncer le déni américain sur l'appellation du génocide commis au pays contre les Tutsi. La récidive de Maseru est dans la droite ligne de ce négationnisme notoire car dans le tweet susmentionné, il n'est nulle part fait allusion au génocide perpétré contre les Tutsi.

Pour les occidentaux c'est le vécu de Paul Rusesabagina durant cette période sombre de notre histoire qui est projeté à l'écran. Et le monde encensa l'ancien gérant d'hôtel, l'auréolant de la couronne de " héros. " Et pourtant l'histoire du film n'est que pure fiction, et tout le contraire de la réalité du récipiendaire de moult prix à l'internationale, dont la médaille présidentielle lui décernée par Georges Bush en Novembre 2005.

Ce film est projeté par la représentation américaine au Lesotho à 14h heure locale ce 14/avril/2023, pour afficher sur la place publique " l'héroïsme de Rusesabagina. "

La Twittosphère rwandaise s'est levé comme un seul homme, rappelant que l'histoire qu'elle tente de faire gober aux gens n'est qu'une fiction sortie de l'imaginaire d'un réalisateur doué, sans aucune ressemblance avec la réalité.

Au contraire, Rusesabagina les rançonnait et ceux qui ne payaient pas étaient virés, affirment les survivants de l'hôtel des mille collines.

Le sage dans un adage a dit : " Chasser le naturel, il revient au galop. " C'est à se demander pour quand les Etats-Unis arriveront à faire leurs mue. Croisons les doigts, seul l'avenir nous dira.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/L-oncle-Sam-Etats-Unis-dans-ses-basses-oeuvres-revisionnistes.html