Le thème de cette année est "Se souvenir - s'unir - renouveler". Les organisateurs prévoient une "Marche pour se souvenir" pour commencer la journée, suivie d'une cérémonie officielle au siège de l'Union africaine.

L'objectif de cette commémoration est de sensibiliser les peuples africains et la communauté internationale à la valeur de la vie et de l'humanité, et de réaffirmer l'engagement de tous à protéger et défendre les droits fondamentaux de l'homme.

La commémoration vise également à rappeler les atrocités du génocide, à unir les forces contre le crime de génocide, l'idéologie du génocide, la négation du génocide, et à renouveler l'engagement collectif à lutter contre le génocide, le discours de haine et les autres crimes contre l'humanité.

Des représentants de la Commission de l'Union africaine, des États membres de l'UA, des membres du corps diplomatique, des organisations de défense des droits de l'homme, des agences de l'ONU, des groupes de réflexion, des organisations internationales, des écoles et des institutions académiques en Éthiopie sont attendus à cette commémoration.

La commémoration du génocide contre les Tutsis au Rwanda est un événement important pour l'UA, qui cherche à éveiller une plus grande conscience sur la valeur de la vie et de l'humanité en Afrique et dans le monde entier.

Cet événement permet de renouveler l'engagement de la communauté internationale à protéger les droits fondamentaux de l'homme et à lutter contre le génocide, le discours de haine et les autres crimes contre l'humanité.

L'UA se joint à la 29ème commémoration du génocide contre les Tutsis au Rwanda.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/L-UA-se-joint-a-la-29eme-commemoration-du-genocide-contre-les-Tutsis-au-Rwanda.html