C'est un ouf de soulagement que peut enfin pousser la population de la commune Kenya à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. En effet, un groupe de jeunes délinquants qui semait la terreur a été démantelé par la police nationale congolaise.
Ces hors la loi ont été surpris dans leur quartier général sur les avenues de la Digue, Moba et de la Mission dans la commune Kenya à Lubumbashi.
Avec en tête le ministre provincial de l'intérieur et sécurité du Haut-Katanga Érick Muta Ndala, les éléments de la police nationale congolaise ont mis fin aux agissements de ce groupe des délinquants qui a longtemps perturbé la quiétude de la population ainsi que l'ordre public.
Opérant à l'aide d'armes blanches notamment des machettes, ces malfrats se réclament comme militants des partis politiques. Leur sale besogne consistait à extorquer des téléphones, biens de valeur et pillage des magasins.
D'après le ministre provincial de l'Intérieur et sécurité, Eric Muta Ndala qui a personnellement mené l'expédition dans la commune Kenya en compagnie de la Police nationale congolaise, plus rien ne sera comme avant. " Tous les hors la loi doivent être traqués, arrêtés et déférés devant les instances judiciaires de la ville de Lubumbashi ", a-t-il prévenu.
Par ailleurs, Eric Muta Ndala a demandé à la population de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les délinquants qui troublent l'ordre public. Il a rassuré que l'exécutif est déterminé à renforcer la sécurité à travers toute la province du Haut Katanga.
Junior Ngandu
Cet article Lubumbashi: la police démantèle un réseau de jeunes semant la terreur dans la commune Kenya est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires