Une journée sans activité a été décrétée dimanche 09 avril 2023 par la société civile d'Oicha, en mémoire des victimes des massacres perpétrés par les terroristes d'Allied Democratic Forces (ADF), vendredi 08 avril dernier à Musandaba, une agglomération située près d'Oicha, c'est dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
Cette décision a été prise au cours d'une assemblée générale extraordinaire évaluative de la situation sécuritaire dans la zone.
La société civile a, à cette occasion, déplorée les massacres à répétition dans la zone. Ainsi pour honorer la mémoire des dernières attaques, cette structure citoyenne a appelé la population civile à observer une journée de deuil ce lundi 10 avril 2023, cela en attendant leur enterrement avec dignité. Certains corps ont été enlevés du lieu de drame et acheminés à la morgue de l'hôpital général d'Oicha.
Notons que ces massacres avaient fait une vingtaine de morts.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Nord-Kivu: la société civile décrète une journée de deuil en mémoire de 21 personnes tuées par les ADF près d'Oicha est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires