Les élèves de l'institut Mabalako, une école officielle située au chef-lieu du territoire de Béni, dans la province du Nord-Kivu, ont exigé aux déplacés de guerre, de libérer leurs salles de classe occupées depuis plusieurs mois, a rapporté à l'ACP mercredi Mathieu Musanza, président du comité des élèves de cette institution.

" Ces élèves reprochent aux déplacés plusieurs désordres liés à l'insalubrité et à la propreté de l'espace de leurs écoles et ont jugé bon de sécher les cours momentanément afin que l'autorité communale organise un retrait pacifique de ces déplacés ", a relevé le président de cette structure.

Il a fait savoir que deux lettres ont déjà été adressées à l'autorité communale demandant la délocalisation de ces déplacés de guerre pour permettre la passation des cours en toute quiétude au sein de cette école.

Le bourgmestre Nicolas Kambale 'dit avoir reçus les dits correspondances lui adressés mais regrette, la décision des élèves qui ont suspendus les cours alors que des solutions idoines sont déjà en étude.

Avec ACP

Cet article Nord-Kivu : À Oïcha, les élèves d'une école exigent aux déplacés de libérer leurs salles de classe est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/20/nord-kivu-a-oicha-les-eleves-dune-ecole-exigent-aux-deplaces-de-liberer-leurs-salles-de-classe.html/131928/