Deux officiers dont l'un des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l'autre de l'écogarde ont été arrêtés à Kyavinyonge, une entité lacustre située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
D'après nos sources sur place, ces derniers seraient impliqués dans les échauffourées qui ont été observées le week-end dernier dans cette partie entre la coalition FARDC-ECOGARDE et la population civile. Ces altercations avaient conduit à la mort de 6 personnes et 14 blessés.
Cette nouvelle est aussi confirmée par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, qui précise que cette arrestation est intervenue après que des enquêtes ont été menées sur place.
" Pour approfondir plus les enquêtes, la commission a décidé premièrement l'attestation de deux commandants (FARDC-ECOGARDE) qui ont amené les éléments dans la destruction des huttes. Deuxième, la commission projette dans un proche avenir, une rencontre entre les représentants de la population de Kyavinyonge, de l'ICCN et des FARDC pour trouver une solution durable à ce conflit qui semble profiter aux ennemis de la paix et aux politiques en mal de positionnement ", a-t-il indiqué dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.
Cette série d'arrestations devrait calmer les esprits de toutes les parties en conflit qui menaçaient de créer une méfiance entre les deux parties protagonistes.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Nord-Kivu: un officier FARDC et un écogarde aux arrêts après des échauffourées à Kyavinyonge est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires