Un rapport de Henley & Partners révèle les préférences des riches d'Afrique en matière d'hébergement, mettant en lumière des hôtels éco-responsables tels que One&Only Nyungwe House.
En décembre 2022, l'Afrique abritait environ 138 000 millionnaires, dont beaucoup préfèrent voyager sur le continent, tout comme plus de 300 000 personnes fortunées originaires de France, d'Allemagne, de Suisse, d'Angleterre et des États-Unis.
Ces touristes aisés recherchent des hébergements de qualité en dehors des villes, où ils peuvent profiter de la nature et se détendre dans un cadre serein.
One&Only Nyungwe House, construit en 2010 en partenariat avec le gouvernement rwandais, se trouve dans la forêt de Nyungwe, à l'ouest du pays.
Initialement appelé Nyungwe Forest Lodge, l'hôtel a été rebaptisé en 2017 après avoir été intégré à la chaîne One&Only Nature Resorts. Suite à des rénovations et un agrandissement, il a rouvert ses portes en octobre 2018.
L'établissement offre 22 chambres décorées avec goût, reflétant la culture rwandaise et permettant aux clients de se familiariser avec le pays sans avoir besoin d'un guide.
Les tarifs commencent à 2 100 $ par nuit et varient en fonction de la saison et de la disponibilité.
Parmi les autres établissements de luxe écologiques préférés en Afrique figurent Singita Ebony Lodge et Londolozi en Afrique du Sud, Sanctuary Chief's Camp au Botswana, Cottars 1920s Camp et &Beyond Bateleur Camp au Kenya, Wilderness Damaraland Camp en Namibie, Singita Sabora Tented Camp en Tanzanie, Sanctuary Gorilla Forest Camp en Ouganda et Xigera Safari Lodge au Botswana.
Henriette Akimana
Source : https://fr.igihe.com/One-Only-Nyungwe-House-Joyau-Eco-Luxueux-au-Rwanda.html
0 Commentaires