La Journée internationale du travail célébrée à travers le monde le 1er mai de chaque année sera commémorée en République démocratique du Congo (RDC) sous le signe de l'espoir.

Cela est le souhait des partenaires sociaux (Travailleurs et Employeurs) et du Gouvernement, a révélé vendredi 14 avril lors de la réunion du Conseil des ministres, Claudine Ndusi Ntembe qui a souligné qu'en marge de la célébration de cette journée internationale, les attentes de ces partenaires sociaux, notamment la remise du cahier des charges a été déjà communiqué au Chef de l'État Félix Tshisekedi.

" Au moment où le monde en général et la République Démocratique du Congo en particulier traversent une crise économique avec une incidence aussi bien sur le marché du travail que les conditions de vie des travailleurs, le souhait des partenaires sociaux (Travailleurs et Employeurs), et du Gouvernement serait que cette fête soit placée sous le signe de l'espoir ", lit-on dans le compte rendu de cette réunion consulté par POLITICO.CD.

À cette occasion, elle a rappelé que le thème international reconduit depuis trois ans, en attendant le communiqué de l'Organisation Internationale du Travail, est : " Promouvoir le travail décent dans un monde en mutation ".

Ce thème s'accorde bien, explique-t-elle, avec le Programme du Président de la République, dont la priorité absolue de l'action est d'offrir une perspective de dignité aux Congolais mais aussi de promouvoir la création d'emploi
notamment pour les jeunes et de lutter contre la précarité et l'exclusion.

Dominique Malala

Cet article RDC : la fête de travail sera célébrée sous le signe de l'espoir est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/17/rdc-la-fete-de-travail-sera-celebree-sous-le-signe-de-lespoir.html/131779/